A l’affiche cette saison

Posté le par

 

Samedi 29 octobre 2016 à 14h et 16h

Jujube

Spectacle de marionnettes par le Théâtre de La Cardamone

Au cœur de la forêt africaine, une petite fille noire sauve photo-jujubede la gueule d’un serpent un bébé blanc abandonné. Farafina emmène le bébé dans son village et sa nombreuse famille. Tous les enfants sont enchantés, mais pas la maman. Celle-ci propose de le confier à tante Drosera qui n’a pas d’enfants mais tous trouvent qu’elle a trop mauvais caractère ! Comment Rodolphe, Irénée, N’Gudrun,vont-ils se débrouiller pour trouver une place à ce bébé?
Une histoire pour ouvrir et sensibiliser les cœurs à la différence et à la générosité.

Tout public dès 3 ans


Samedi 10 décembre 2016 à 14h et 16h

A la recherche du Père Noël

Spectacle de marionnettes par le Théâtre de l’Autre Monde, France
pere-noel

Fatigué des enfants pas assez sages et qui demandent toujours plus de cadeaux, il a décidé de prendre sa retraite et de s’en aller au soleil…
Poudre d’or, le plus magique des lutins magiques du Père Noël décide de partir à sa recherche afin de le faire changer d’avis.
Une quête initiatique autour des 4 éléments pour retrouver la magie de Noël et ses valeurs : entraide, partage, gratitude, innocence, persévérance et confiance en soi.

Tout public dès 3 ans


Samedi 21 janvier 2017 à 14h et 16h

Le petit singe musicien

Spectacle de marionnettes par le Théâtre Les Croquettes, Genève
singemusicien-copie_1
Dans un baobab, de jeunes singes jouent. Pour former un orchestre danser et passer du bon temps, ils partent à la recherche d’instruments de musique. Ils se donnent rendez-vous à la pleine lune.

Notre héros est méprisé par ses camarades qui le laissent seul. Il s’en va dans la savane. Au fur et à mesure de ses rencontres et grâce à la bienveillance de certains animaux, il découvre ses talents cachés et le sentiment d’appartenance au groupe. Ce spectacle met en scène des animaux africains humanisés aux prises avec les réalités de la vie en communauté : joies, peines, disputes, jalousies, ruses, courage, entraide et solidarité.

Tout public dès 4 ans


Samedi 11 février 2017 à 14h et 16h

Lorsque les poules avaient des dents

Spectacle de théâtre et de marionnettes par la Cie du Colibrip1150424, France

Un charlatan flanqué de son acolyte-assistante débarquent sur une place et installent leur petite charrette et leur matériel. Ils sont là pour vendre aux spectateurs une potion qui fait repousser les dents qui sont tombées.

Seulement tout le monde sait bien que les dents repoussent toutes seules ! Mais ils tentent malgré tout de convaincre leur jeune auditoire et pour cela ils leur racontent une histoire étrange, celle qui s’est passée  lorsque les poules avaient des dents et que les loups n’en n’avaient pas…

Tout public dès 3 ans


Samedi 18 mars 2017 à 14h et 16h 

Unanana

Conte africain avec de la musique du monde entier joué par Simone Oberrauch

africaniUnanana construit une nouvelle cabane pour elle et ses deux enfants Leila et Mopschi. Bientôt elle devient amie de tous les animaux qui passent chez elle pour aller boire au point d’eau. Un jour, quand elle rentre de la forêt, ses enfants ont disparu.  Avec l’aide des animaux, elle se met en route pour les chercher et grâce à eux et les enfants dans le public, elle peut les libérer et tout le monde danse dans le soleil

Tout public dès 4 ans


Samedi 29 avril 2017 à 14h et 16h

Mischa et ses Frères

Spectacle de marionnettes, de conte et orgue de barbarie par les Bamboches

Mischa est de retour au pays 2des ours. Ses frères ours sont heureux de le retrouver après une si longue absence. Il avait disparu pendant trois ans  alors qu’il n’était qu’un petit ourson. A son retour, Mischa raconte à ses frères ours sa rencontre avec une petite fille et un vieil homme musicien. Il leur parle de  la vie avec eux, du voyage, de ce qu’il a appris avec les hommes. Il leur raconte aussi ce qui a provoqué  la rupture avec le monde des hommes. Ses frères, en l’écoutant, passent du bonheur à la curiosité, à la moquerie, à l’étonnement, puis à la jalousie et, finalement, au rejet. Mischa s’en va… mais pas bien loin; Il deviendra l’ours « sage » de la forêt.

Tout public dès 6 ans